mercredi 29 mars 2017

Mood - Move your booty

Salut les petits loups ! 


Je sais, je sais, j'ai du retard... J'espère que je nous ai pas trop manqué !


Je reviens cette fois ci avec un nouvel article MOOD. Mais déjà, ça veut dire quoi mood ?  En fait c'est simplement l'humeur dans lequel on se trouve actuellement. Et mon humeur est du style à se lancer des défis et dépasser ses limites... 


Voila maintenant un peu plus de 2 mois que je me suis mise sérieusement au sport avec le soutien de Lucas, qui est un vrai sportif, contrairement à moi.

Donc plus de 2 mois que je vais à la salle de sport 5 fois par semaine. Oui oui, vous avez bien lu, moi la fêtarde invétérée avec 0 hygiène de vie il y a encore un an, j'ai complètement changé mes habitudes et j'adore ça ! 

Ça c'était moi, avant !

Je travaille dans le milieu de la nuit depuis 6 ans maintenant et qui dit nuit dit horaires décalées, repas à des heures impossibles et la fête un peu trop souvent... 
J'ai trouvé un équilibre en venant à Barcelone, où je suis passée plus du coté de la restauration que de la nuit pure et dure, je bosse à partir de 18h jusqu'à 3h maximum, ce qui est très bien comparé aux horaires que j'ai pu avoir (commencer à 16h finir à 5h ou commencer à 23h et finir à 7h...). J'ai donc retrouvé un sommeil réparateur - je m'oblige d'ailleurs à dormir entre 7h et 8h par nuit - 3 repas à des heures convenables - parce que je vis en Espagne hein, mais le lunch à 15h en France ça passe un peu moins haha - et je fais beaucoup moins la fête ! Donc durant mes journées j'ai enfin du temps pour moi, et quand je ne fais pas de shopping ou la cuisine, et bien je pousse, littéralement !


Ça c'est moi, dans 3 mois !

Je me suis inscrite à la salle de sport Duet Fit Universitat quand je suis arrivée à Barcelone, et depuis et bien je m'y tiens.
J'ai commencé avec 2 bonnes semaines de cardio (vélo, elliptique, rameur, tapis) histoire de décrasser tout ça. Puis je me suis établie un programme alternant workout (donc musculation) avec poids de corps/machine et cardio que j'ai suivi pendant 1 mois. Mais je dois vous avouer que le cardio ça m'ennuie vraiment, je trouve aucun but à faire du vélo pendant 30 min ou courir sur un tapis. J'ai donc arrêté le cardio pour faire un programme exclusivement centré sur la musculation. 
ATTENTION : je fais quand même du cardio, mais pas à la salle ! Je vais au travail à pied ou en vélo tous les jours, ce qui correspond à une 50taine de km par semaine +  mon travail qui est assez physique ! Le cardio n'est pas à négliger car c'est très bon pour la santé ! 


A force de regarder les vidéos sur Youtube; d'ailleurs je conseille de s'abonner à Whitney Simmons et Lill Lowes qui sont pour moi mes body goals; et avec l'aide de Lucas, j'ai pu me créer un programme qui me ressemble et qui s'organise sur 5 jours :

LUNDI : GLUTS WORKOUT (alors glutes est le diminutif de gluteus  qui est le nom des muscles des fesses)
MARDI : ÉPAULES & DOS WORKOUT & CIRCUIT ABS
MERCREDI : JAMBES WORKOUT
JEUDI : BICEPS & TRICEPS WORKOUT & CIRCUIT ABS
VENDREDI : GLUTS WORKOUT

Donc vous avez remarqué je travaille le bas du corps 3 fois par semaine, c'est la que je souhaite voir le plus de changement ! Mais j'adore travailler le haut du corps, on ressent vraiment que ça travaille !
Tout ça bien sur est combiné à une alimentation saine et équilibrée. 

Cela fait seulement 2 mois mais je me sens vraiment mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête ! Et surtout quand je vois déjà des résultats, je n'ai qu'une envie c'est de continuer ! Je vous ferais un avant après d'ici quelques mois !

Et vous, vous faites du sport ? Si oui, quoi ? 

Voilà mon article est terminé, désolé du monologue mais ça fait du bien de parler de soi ! Je vous embrasse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram